Bilan de santé annuel
État Général : EXCELLENT
 
Observations : La rentrée étant passée, nous avons pu faire un bilan des inscriptions et de l’évolution des effectifs. Ceux-ci sont restés stables et en légère augmentation dans certains ateliers.
Une dynamique certaine s’est créée autour de la musique amplifiée et un deuxième groupe est en création. Le premier ayant déjà rencontré un succès certain, nous souhaitons au petit nouveaux, le même avenir.
La confirmation du succès rencontré lors de la création d’un atelier découverte, l’année dernière, nous amène à envisager l’avenir avec optimisme. Cet atelier constitue une vrai pépinière et tous les candidats transforment les essais en un choix d’instrument pour continuer leur apprentissage de la musique.
Une évolution importante est à souligner chez les percussionnistes (djembés et batterie), qui récompense le travail des dernières années et les interventions remarquées lors de certaines manifestations (Carnaval, fête de la musique,…).
Les autres ateliers sont stables , à l’exception de l’ »accordéon » qui a perdu ses deux élèves.
Le groupe de nos « artistes plastiques » est aussi en progression sensible et ceci encourage Emmanuelle, notre professeur, qui se démène pour proposer des choses toujours plus variées à un groupe dont l’ambiance est le principal argument.
 
La stabilité des effectifs est une bonne nouvelle dans un contexte difficile qui a vu l’ADEMA être attaquée aux Prud’hommes.Une autre bonne nouvelle est constituée par le jugement rendu qui nous est grandement favorable.
La fidélité et le soutien indéfectible de certains a été un secours de tous les instants dans cette difficile épreuve qui aura eu le mérite de nous rapprocher et de souder un esprit d’équipe remarquable. Nous allons pouvoir, maintenant, orienter notre énergie vers ce pourquoi nous avons pris, un jour, un engagement associatif bénévole.
 
Pour commencer, nous vous convions à l’arbre de noel de l’ADEMA qui se tiendra, à la salle de la fontaine, le 14 décembre.….avant d’autres événements pour 2014.
 
Merci à tous – Les présidents.

Laisser un commentaire