Les cours seront dispensés par Christophe DELLIS :

  • Professeur de batterie ;

FORMATION :

  • Pas de formation particulière type Agostini par exemple. Ma formation c’est l’expérience de terrain de plus de 35 années de concerts, expériences de studio et de nombreuses formations pop, rock, orchestre ;

INTERVENTIONS REGULIERES :

  • Au cours de ma carrière, j’ai porté de nombreux projets musicaux pour des structures différentes comme des écoles, des bibliothèques, des centres de loisirs ;
Christophe DELLIS

ATELIER ADULTES/ADOLESCENTS/ENFANTS

A partir de la découverte des principaux rythmes binaires simples et après avoir pris le temps de travailler sur l’ergonomie dans son ensemble :

  • Savoir placer vos éléments de batterie,
  • Avoir la bonne posture du corps : règle des trois angles droits,
  • Avoir la bonne frappe,
  • Ajuster la hauteur de votre siège,
  • Trouver votre équilibre sur le siège,
  • Positionner chaque élément de votre batterie,
  • Développer la bonne tenue de baguette,
  • Avoir la bonne frappe,
  • Avoir la bonne posture face à la batterie,
  • Maîtriser les techniques de pédales (grosse caisse et charleston) etc.… ;
  • Les enjeux de départ seront de jouer correctement sa partie batterie
  • Jouer sa partie dans un contexte rythmique (tempo, mesures binaires, style de musique…),
  • Tester le morceau au métronome (cela permet de stabiliser le placement rythmique)
  • Jouer un morceau de musique

Ce que l’on travaille principalement : la concentration, l’écoute, la position sur la batterie, le sens du rythme, la technique de batteur, le souffle et la respiration, la capacité à se détendre et à se libérer l’esprit, la musicalité, le plaisir de jouer sur un morceau de musique

Lieu des cours :

  • ADEMA

Horaires des cours :

  • Horaire et jour des cours : A fixer avec le professeur.

Durée des cours :

  • 30mn à 45mn suivant les élèves
Savoir être : j’ai 5 principes que j’estime essentiels pour être un bon professeur de batterie, un « bon passeur » : passion, écoute, humilité, respect et dialogue.
Savoir faire : j’ai 5 axes de travail que j’utilise différemment en fonction de chaque élève :
1) La pratique de l’instrument,
2) L’intuition (créativité, sens du rythme…),
3) L’écoute active (concentration, savoir « bien écouter »…),
4) Le travail à partir de morceaux de musique,
5) Le solfège,
Et enfin, le savoir c’est l’apprentissage de la batterie tout au long de la vie…